La Fondation marocaine pour la promotion de l'éducation de la petite enfance (FMPS) est une organisation à but non lucratif qui a été créée le 10 mars 2008. Son but est de promouvoir l'éducation préscolaire (3-6 ans) afin de donner aux jeunes enfants les bases nécessaires à un parcours scolaire réussi.
La FMPS entend sensibiliser tous les acteurs pour aider de près ou de loin à la réalisation de ce beau projet, permettant à nos enfants d'accéder à une éducation comparable à celle des nations qui ont déjà mis en place ce volet.
Présentation de la FMPS A l'initiative du Conseil supérieur de l'éducation, une étude sur la généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a été menée en 2007 afin d'analyser le problème et d'identifier des pistes de solutions.
Ce nouveau système préscolaire répondra aux exigences d'excellence pédagogique, sera accessible à tous les parents quels que soient leurs moyens et assurera la même qualité d'accueil, d'encadrement et d'enseignement partout où il sera mis en place dans le Royaume.
Il pourrait accueillir jusqu'à 50 % des jeunes de 4 à 6 ans d'ici 2017 (soit plus de 600 000 enfants). La Fondation marocaine pour la promotion de l'éducation préscolaire (FMPS) a été créée au niveau institutionnel pour assurer la réussite et la bonne gouvernance du projet.
FMPS recrute des Éducateurs du Préscolaire 2022
- Educateur/éducatrice Du Préscolaire
- Éducateurs/Éducatrices De L’enseignement Préscolaire
- Educateurs/Educatrices Du Préscolaire Au Milieu Rural
- Educateur/trice En Préscolaire
- Encadrant Pédagogique
- L’enseignement Préscolaire
- FMPS recrute des Éducateurs
Profil recherché: FMPS recrute des Éducateurs
Diplôme: BAC minimum
Age: Entre 20 et 35 ans.
Bonne maîtrise des langues, en particulier du français et de l’arabe.
Si cette offre vous intéresse merci de postuler et déposer votre dossier de candidature comprenant les pièces suivantes :
- copie de la CIN
- copie de Diplôme
- CV
